Comment organiser une journée massage assis en entreprise ?

Différentes périodes de l’année sont propices à l’organisation d’événements de convivialité en entreprise. Une des idées phares est souvent le massage assis en entreprise.

Pourquoi ce succès?

Tout d’abord parce que ce Le massage assis proposé au travail agit immédiatement sur l’organisme. Il élimine rapidement le stress, la fatigue et les tensions musculaires. Il est simple d’accès car il dure 15 minutes. Il se reçoit habillé et assis confortablement installé sur une chaise ergonomique. Chacun repart détendu et reboosté pour la journée !

Quel thème pour organiser la journée massage?

Les journées massages assis en entreprise s’intègrent facilement dans les plans d’action et les moments à thème très divers :

  • La qualité de vie au travail – QVT
  • En prévention des risques psychosociaux – RPS.
  • En prévention des troubles musculo-squelettiques – TMS.
  • Lors des Journées de la sécurité au travail ou prévention santé.
  • Lors de divers événements : colloque, forum recrutement, séminaire, etc.

Où organiser le massage assis en entreprise?

Deux options possibles :

Dans les locaux de votre entreprise. 

Les praticiens interviennent directement dans vos locaux. Seul 4m² suffisent. Tout le matériel est fourni. Le ou la praticien(ne) s’occupe de l’installation de l’espace bien-être dans le lieu dédié par vos soins. Puis il accueille et prend en charge de vos collaborateurs.

L’idéal est de disposer d’une pièce peu encombrée, située dans un environnement relativement calme. On s’assure que cette pièce est disponible pendant toute la durée de la prestation de massage. Pour des questions d’hygiène, prévoir l’emplacement de l’atelier massage à proximité d’un point d’eau. Ainsi, le praticien pourra se laver les mains aisément entre chaque séance. Si cette configuration n’est pas possible, le praticien dispose toujours d’un flacon de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains entre chaque séance.

Dans un cabinet de massage mobile.

Un cabinet de massage itinérant est un véhicule aménagé dans lequel est proposé à vos collaborateurs un moment de relaxation avec un massage amma assis ou un massage sur fauteuil massant haute technologie. Cet espace permet d’offrir au plus grand nombre de vos collaborateurs l’accès au bien être au pied de son lieu de travail.

Il est équipé de tout le matériel nécessaire pour pratiquer le massage assis et propose une ambiance propice à la détente (musique, diffusion d’huiles…).

Comment choisir les praticiens?

Pour s’assurer d’un massage de qualité, il est préférable de travailler avec un praticien diplômé (et non simplement certifié) en amma assis. Si le praticien n’est pas diplômé, s’assurer qu’il est reconnu par la Fédération Française de Massage Amma Assis (FEDEFMA). Ainsi, vous vous assurez que le praticien en massage amma assis respecte le Protocole de David Palmer « le père du amma assis ».

Le massage amma assis est une pratique ancestrale japonaise. C’est un enchaînement technique et précis de quatre types de mouvement : des pressions, des étirements, des balayages et des percussions. Le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête, la nuque sont travaillés pour ressentir légèreté et tonus dès la fin de la séance.

Panier
Retour en haut